Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peine Ombre
9 novembre 2004

Je pense...

Je pense à tous les mots qui se perdent. Dans ma tête, dans des textes qui auraient pu être écrits, tous les mots pour tous ces moments, toutes ces ombres de vie. Là, encore une fois, les mots ne seront qu'une ombre vulgaire des souvenirs, des instants d'éternité que j'ai vécus. Entre les beaux mots de C., ces mots qui éclairent tout, je peux enfin comprendre. Ce comportement si étrange. Ces regards que je ne comprenais pas. Maintenant elle m'a expliqué. Elle a osé. Entre la fête hier soir, sentir plus que jamais cette complicité merveilleuse, grandissante avec M. et puis envier du coin de l'oeil F. et M., ils se sont trouvés, ils... ils font vraiment plaisir à voir. Et puis B., se poser à côté sur le canapé, elle à qui je ne parle presque jamais, qui me dévoile quelques bouts de sa vie, qui me raconte sa lampe en fil de fer, l'hôpital psychiatrique, tout ça... Le pastis, les bières, l'hydromel, le martini, les joints, le chocolat... Finalement je me sens bien là, les autres s'en fichent que je boive et fume pas, chacun est content à sa manière. La musique de J., tous ces trucs si étranges et puis le lieux, unique, génial... Les restes de la brocante de samedi, une salle de concerts qui est devenue privée... les vieux meubles, fauteuils... les lampes bizarres, les spots mélangés à la lumière tamisée, le bric-à-brac, les bougies, les différentes pièces toutes biscornues, les bars, les toilettes avec des mosaïques de miroirs sur les murs, manquait plus que du Yann Tiersen là-dedans... des piles de livres, des tissus africains, des bouts de mannequins en plastiques, les peintures sur les murs, le cochon sous la lumière verte, même qu'on veut s'en faire un avec M., il est tellement génial. Et puis on rigole, on se rêve des bd, des livres et des groupes de rock ensmble avec M. Même humour, même intérêt pour pleins de trucs, j'me sens si à l'aise avec. Et puis avant discuter un bout d'chemin avec R., lui raconter toutes ces choses qui me trottent dans la vie, pour il m'a dit qu'il espère que j'arriverai à réaliser mes rêves. Et ce matin, aller apporter des croissants, du jus d'orange à ceux qui ont 'fait' la nuit, car j'aime faire plaisir, offrir des petits bonheurs inattendus. Puis ce matin, pas de cours, tomber sur l'autre R. alors que je m'imaginais déjà toute seule ce matin, on a discuté, il m'a dit qu'il a trouvé vraiment bien mon travail personnel, on a parlé de Dieu, nous, les autres, les relations humaines, la vie. Comme des gens qui se connaissent depuis longtemps. Alors que non. Au début je le fuyais presque. Bref, me sentir bien, bien intégrée, bien satisfaite, bien épanouie, bien.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
<br /> Très bien, mam'z'elle :).
M
Rappelle-moi à l'ordre si avant quelque chose comme un mois ou deux, tu n'as rien reçu dans ta boîte aux lettres, s'il te plait :].
Peine Ombre
Publicité
Publicité