Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peine Ombre
7 novembre 2004

Orange.

Il y a un foulard orange qui offre une douce tiédeur, les feuilles mortes de nouveau, les étincelles, les cris, les colères, les insomnies, les longues discussions avec J. avant le théâtre, au téléphone, les problèmes sur lesquels on tente de mettre des mots, il y a les Maltesers qui l'attendent toujours, il y a ces cours qui me passionnent toujours autant, il y a cette famille dans laquelle j'étouffe, il y a ces gens que j'aime savoir là mais que je ne veux plus voir, il y a des photos de Paris qui font sourire, il y a du temps qui s'évapore sans qu'on sache comment, il y a les week-ends dans ma salle de classe désertée, avec cette ambiance étrange, où je ne me sens le courage de rien et je deviens mélancolique, il y a ces histoires de Burton qui me donnent envie d'en écrire et d'en dessiner moi aussi, il y a l'anniversaire de M. et un cadeau à dénicher, il y a ces deux jours pour visiter des musés et tout, toute la classe, il y a cette fête lundi soir, il y a ce week-end prochain que j'ai hâte de vivre, il y a ces livres en attente, il y a toujours le chocolat, les promenades dans le gris, dans le froid, en petit chaperon rouge, il y a ceux que je tente de croiser 'par hasard', il y a la nuit ces mots que je libère un peu sur le papier, en tentant de donner naissance à quelque chose de bien, de beau peut-être, il  y a ces gens qui arrivent à me faire rire, il y a les autres qui m'écoeurent.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est dommage qu'il termine mal, ton post. Mais c'est pas trop grave. Parce qu'il est beau.
Peine Ombre
Publicité
Publicité